english version

TIMO A LA MER

   
0 / 20
  fullscreen infos sheet

TIMO A LA MER

La naissance de Timo

Curieux du monde qui l'entoure, comique et attachant, Timo
est un nouveau petit personnage créé de toutes pièces selon les rêves de l'auteure et du photographe. Comme les petits, il découvre le monde : à hauteur d'enfant, Timo est dans un environnement naturel (la montagne, le parc…), sublimé par de magnifiques photographies. Ses aventures sont racontées sous la forme d'histoires originales, déclinées en albums d'éveil qui enchanteront les enfants.

Émilie Gillet et Cyril Entzmann, en couple dans la vie, se sont inspirés des goûts, des émotions et des expériences de leurs propres enfants pour imaginer le personnage et les aventures de Timo. Cyril Entzmann, photographe, a souhaité créer une passerelle entre le monde
de la photo et celui de l'enfance. Émilie Gillet et lui se sont attachés à raconter en photos des histoires drôles, ludiques, proches du quotidien des enfants.

Timo a publié 5 tomes de ses aventures chez Gallimard Jeunesse.

Présentation des auteurs

L'auteure : Émilie Gillet est journaliste scientifique. Elle collabore notamment avec des journaux grand public et institutionnels ainsi qu'avec des magazines équestres. Elle est également l'auteure de plusieurs ouvrages sur le cheval.

Le photographe : Cyril Entzmann est photographe professionnel depuis 1996. Il réalise des reportages et des portraits pour la presse ainsi que pour des supports institutionnels. Son travail personnel repose plus particulièrement sur l'intime, le corps en
immersion, les empreintes de l'homme sur le paysage… Ses photos, diffusées par l'agence Signatures, sont signées du pseudonyme Zir.

Gallimard Jeunesse service de Presse