english version

SCIENCES PO LILLE

   
0 / 27
  fullscreen infos sheet

SCIENCES PO LILLE

Fondée en 1991, Sciences Po Lille est une école publique sélective. Elle appartient au réseau des Instituts d'Etudes Politiques liés à la Fondation Nationale des Sciences Politiques (avec les Instituts de Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse).

Fort de sa position géographique privilégiée, au carrefour de l'Europe du Nord Ouest entre Londres, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne, Sciences Po Lille propose une offre de formation de haut niveau en 5 ans qui prépare aux carrières administratives nationales, européennes et internationales, aux fonctions d'encadrement et de direction dans l'entreprise ainsi qu'à l'enseignement et à la recherche.

Sa très bonne visibilité et son attractivité en font désormais l'une des grandes écoles les plus sélectives de France, avec des taux de réussite à ses concours d'entrée qui s'étagent entre 6% et 12%. Ses promotions sont composées d'étudiants de toutes les régions de France et s'enrichissent de l'apport d'un nombre croissant d'étudiants étrangers.

Reconnu pour la diversité de son équipe pédagogique et la bonne insertion professionnelle de ses anciens élèves, Sciences Po Lille propose une offre de formation qui associe la valorisation de la curiosité et de l'esprit critique (1er cycle) à la spécialisation progressive vers de grandes catégories de métiers (2ème cycle). La 3ème année, réalisée en mobilité internationale, et la 5ème année, qui se terminent sur un stage long d'une durée de 6 à 8 mois, sont conçus comme des moments d'enrichissement et de renforcement essentiels pour les étudiants.

Reportage photo pour le magazine l'Etudiant